Quel est le salaire moyen d’un statisticien ?

 

Les statisticiens sont des décideurs analytiques axés sur les données qui appliquent les statistiques pour répondre à des questions telles que :

A lire aussi : Pourquoi il est si difficile d'empêcher les patrons de surveiller votre travail

– Quel genre de personnes réussissent dans les sports ?

– À quelle fréquence les ouragans se produisent-ils aux États-Unis ?

Cela peut vous intéresser : Désinfecter un site WordPress : assurer la sécurité votre site contre les infections

– Quel est l’écart salarial entre les hommes et les femmes aux États-Unis ?

– Quel est le nombre disproportionné d’hommes blancs qui travaillent aux États-Unis ?

Le travail d’un statisticien varie en fonction du type de données utilisées pour répondre aux questions.

Dans une situation donnée, un statisticien peut :

– collecter et analyser des données pour répondre à des questions

– Analyser et interpréter des données pour répondre à des questions

– compiler, résumer et discuter des données pour répondre à des questions

– préparer des données pour répondre à des questions à un moment précis.

Quel type de données peut travailler un statisticien ?

Pour réussir en tant que statisticien, vous devrez acquérir des compétences de base en matière de collecte et d’analyse de données. Cela vous aidera à comprendre les besoins et les attentes de votre employeur potentiel. La statistique étant un domaine spécialisé qui utilise les mathématiques et les données, il est important de se faire une idée des types de données que votre futur employeur utilisera.

 

Quel est le salaire moyen d’un statisticien aux États-Unis ?

Le salaire moyen d’un statisticien aux États-Unis est de 75 000 dollars, avec un salaire moyen de 95 000 dollars pour ceux qui ont plus d’expérience. Ce salaire varie entre 55 000 dollars pour ceux qui ont moins de 5 ans d’expérience et 120 000 dollars pour ceux qui ont plus de 10 ans d’expérience. Ces salaires sont compétitifs par rapport à d’autres secteurs très rémunérateurs, notamment la finance, les assurances, les soins de santé et le secteur juridique.

 

Quel est le salaire médian d’un statisticien aux États-Unis ?

Le salaire médian d’un statisticien aux États-Unis est de 45 000 dollars, ce qui correspond au revenu de la personne qui se situe au milieu de la distribution. Les statistiques varient selon que l’on calcule le salaire médian ou le revenu du 50e percentile. Le salaire médian est le revenu de la moitié moyenne de tous les employés d’un certain secteur.

person using MacBook Air

Quelles sont certaines des tâches qu’un statisticien peut accomplir ?

Un statisticien peut effectuer des tâches qui peuvent être liées à l’ensemble des domaines d’études suivants : épidémiologie, statistiques appliquées, statistiques financières, statistiques du travail et statistiques commerciales.

 

Épidémiologie : Les épidémiologistes sont responsables de la collecte et de l’analyse des données relatives à la santé, à la production alimentaire, à l’utilisation des médicaments et à de nombreux autres sujets. Ils utilisent ces données pour créer des théories, tirer des conclusions et préparer des données pour répondre à des questions.

 

Statistiques appliquées : Les statisticiens appliqués utilisent les mathématiques, l’économie et l’informatique pour répondre à des questions liées au comportement des consommateurs, à la préparation de la main-d’œuvre et à l’évaluation des risques.

 

Statistiques financières : Les statisticiens financiers utilisent la comptabilité, la finance et l’économie pour analyser les activités commerciales, comme le montant des revenus et des dépenses, et le risque de différents investissements. Ils utilisent ces données pour prévoir les événements futurs et prendre des décisions commerciales.

 

Statistiques commerciales : Les statisticiens d’entreprise utilisent les statistiques pour répondre à des questions telles que le nombre d’entreprises dans un certain état, le nombre d’emplois dans une certaine ville, et le montant des revenus générés dans un certain pays.

 

Conseils pour une candidature réussie à un poste de statisticien

  • Apprenez tout ce que vous pouvez sur votre futur employeur. Cela inclut ses employés, ses produits et services, et sa situation géographique.
  • Soyez organisé et disposez de solides compétences en matière de recherche et de rédaction.
  • Soyez actif sur les médias sociaux et engagez-vous auprès de la communauté de votre futur employeur.
  • Apprenez à connaître les équipes de collecte et d’analyse des données de votre futur patron.
  • Créez des réseaux avec d’autres scientifiques des données et cherchez des moyens d’appliquer vos compétences à des problèmes du monde réel.
  • Postulez à autant d’emplois que possible jusqu’à ce que vous soyez prêt à prendre une décision.
  • Ne passez pas trop de temps à vous soucier de vos résultats lors des entretiens. Les personnes qui comptent vraiment vont apprendre à vous connaître pendant la recherche d’emploi et le processus de candidature.
  • Travaillez toujours dur et traitez votre employeur et vos collègues avec gentillesse et respect.
  • N’oubliez pas d’inclure vos antécédents professionnels dans votre CV.

 

Conclusion

Les perspectives d’emploi pour les statisticiens professionnels sont généralement bonnes. Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis prévoit une augmentation des emplois de 5 % entre 2016 et 2026. Et avec la croissance des candidatures en ligne et des sites d’emploi, la demande de statisticiens professionnels est élevée.

 

Pour réussir en tant que statisticien professionnel, vous aurez besoin d’études et d’une préparation qui couvre l’ensemble du domaine des statistiques. Vous devrez également faire preuve de souplesse et être prêt à travailler à temps partiel ou à court terme. Enfin, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience, car vous passerez une grande partie de votre carrière à recueillir des données et à les analyser.