En quoi le portage salarial est-il avantageux pour les professionnels des métiers de l’informatique ?

En optant pour le portage salarial, les professionnels des métiers de l’informatique auront la possibilité de profiter d’une protection sociale complète, d’un parcours de formation, de liberté d’organisation, de choix des missions et bien d’autres encore. Voyons justement dans cet article, les différents avantages de ce statut pour le salarié porté. 

Les besoins des professionnels en informatique et les particularités de leurs métiers

Pour assurer efficacement ses missions, les professionnels des métiers de l’informatique ont besoin d’une grande flexibilité dans leur travail, que ce soit par rapport aux horaires ou au niveau de l’organisation de leurs missions. Comme les informaticiens sont très sollicités actuellement, ils sont besoin de temps en temps de prendre des jours de repos. Ces professionnels sont réputés pour leur polyvalence et leurs compétences spécifiques. En effet, les métiers de l’informatique sont amenés à traiter à la fois de la technique et de l’analyse. Ce métier requiert également beaucoup de créativité. Voilà pourquoi, il est conseillé de se tourner vers le portage salarial pour se focaliser sur la réussite de ses missions. 

A lire également : Pourquoi être technicien informatique ?

En quoi le statut de portage salarial est-il bénéfique pour les professionnels des métiers de l’informatique ? 

Le portage salarial est une forme d’emploi de plus en plus convoitée par les professionnels des métiers de l’informatique, freelances dans le monde entier. Autrement dit, nombreux sont les travailleurs dans le secteur informatique ayant déjà choisi ce statut étant donné ses avantages. En passant par ce type de société, vous pouvez bénéficier : 

  • D’une protection sociale complète comme celle d’un employé classique
  • D’une possibilité de faire de formations
  • D’une liberté au niveau de votre organisation
  • D’une possibilité de choisir vous-mêmes vos missions
  • Etc. 

En passant par une société de portage salariale, le consultant informatique signe un contrat de relation tripartie incluant, lui-même, la société de portage salarial et son client (ou une société cliente). Dans cette relation contractuelle tripartie, la société de portage salarial fait office d’employeur du consultant informatique indépendant et de prestataire de service. Elle s’occupe de la recherche des clients pour du consultant informatique. Même si ce dernier dispose d’un statut de salarié porté, il aura toujours la possibilité d’exercer ses activités en toute indépendance, que ce soit au niveau du choix de la mission ou par rapport à la fixation des prix de ses prestations et des horaires. 

Cela peut vous intéresser : Les meilleures stratégies pour attirer et fidéliser des clients en ligne

Le portage salarial a pour principe de base de convertir n’importe quelle activité professionnelle en une forme de statut indépendant régi par un contrat de travail. Ce qui fait référence à tous les avantages qui s’ensuivent, notamment le statut de salarié. Une fois que la modalité des travaux est fixée, le salarié porté aura pour rôle d’assurer ses missions auprès de ses clients. Lorsque le travail est effectué, le client paie les tarifs des prestations auprès de la société de portage salarial informatique. Cette dernière va consacrer une partie de cette somme pour le salaire du salarié porté (consultant informatique indépendant) qui s’est chargé de la mission. La société de portage salarial s’occupe aussi de toute la partie bureaucratique. Ainsi, le salarié porté pourra se focaliser à 100 % à son travail. 

Les offres proposées par la société de porte Régie Portage pour les professionnels des métiers de l’informatique

Étant donné les besoins accrus en flexibilité et en adaptabilité des professionnels des métiers de l’informatique dans leurs missions, la société de portage salarial informatique Régie Portage a mis en place un système d’accompagnement personnalisé pour tous ses clients. Le salarié pourra profiter d’un salaire plus intéressant avec une augmentation de 20 à 80%. Il peut choisir lui-même les tâches qu’il va accomplir en fonction de ses compétences et de ses spécialités. Régi Portage se charge de toutes les démarches administratives. D’ailleurs, elle travaille en collaboration avec un large réseau professionnel

Cette société de portage vous assure une flexisécurité. Avec votre statut de salarié, vous pouvez avoir accès au chômage en inter contrat, d’une assurance maladie et sécurité sociale, d’une mutuelle et complémentaire santé, d’une cotisation retraite, de congés payés, d’une assurance responsabilité civile et d’une assurance prévoyance en cas de déplacements professionnels. Outre la sécurité sociale et juridique, le salarié porté pour percevoir un salaire mensuel et régulier

L’équipe de la société de portage salarial Régie Portage sera à votre service pour vous proposer des conseils, des formations, des ateliers, un accès à réseau de salariés portés, etc. Grâce à une formation professionnelle, les salariés portés pourront développer rapidement leurs activités et augmenter leurs chiffres d’affaires. 

En tant que travailleur indépendant, il est souvent difficile de demander un prêt bancaire. Le statut d’indépendant ne rassure pas vraiment les banquiers. Autrement dit, ces derniers ont tendance à refuser les prêts des bancaires des travailleurs indépendants. Avec Régie Portage, vous avez beaucoup plus de chances de décrocher un emprunt ou une location. En tant que salarié porté, le professionnel des métiers de l’informatique touche un salaire régulier, comme il a été dit plus haut. En cas d’arrêt d’activité (accident de travail, congés, décès, …), il pourra toujours accéder à la même protection sociale qu’un salarié ordinaire. Ce statut contribue à attester une certaine sécurité, favorisant l’accord des prêts des organismes bancaires.  

En conclusion, le portage salarial vous permet de vous alléger de démarches administratives. Le salarié porté n’aura pas à s’occuper des tâches bureaucratiques (gestion administrative et comptable de son activité). Il en est de même des contrats commerciaux, de la facturation, du recouvrement, du prélèvement de l’impôt, etc. Aussi, il sera déchargé du choix de la structure juridique la plus adéquate : société à responsabilité limitée, société coopérative de production, société anonyme, etc. Le choix de vos missions est aussi l’un des atouts principaux du portage salarial. À cela s’ajoute la négociation des conditions de travail, des tarifs de prestations avec les clients, etc.